Publié par : ecome | octobre 29, 2010

Machine learning Webcasts

Comme je fais un peu de RER en ce moment, j’essaye de m’instruire en suivant quelques podcast video de cours. Je regarde les cours de machine learning d’Andrew Ng et j’en ai déjà pour un petit moment si je garde le rythme puisqu’il y a une vingtaine de cours de 1h30. J’ai regardé les 8 premiers et j’aime bien l’ensemble; c’est assez clair et un grand nombre de sujets sont abordés. J’ai surtout apprécié les rappels sur la famille exponentiel et sur le lagrangien pour les problèmes d’optimisation sous contrainte, mais a priori il reste encore pas mal de contenu intéressant (et que je connais moins bien en particulier sur l’apprentissage par renforcement). Quand j’en aurai fini avec ce cours j’irai sans doute faire un tour du coté des podcast de berkley qui ont l’air bien. Je suis en particulier tombé (grâce à ce post) sur cette série de vidéo machine learning workshop avec un menu alléchant (2 session de Jordan dont une sur les modèle bayesien non paramétrique).

Laisser un commentaire

Catégories